À propos de l'Institut et de l'Antenne de Lecher 

..........

L'institut

 L’INSTITUT de Bioénergétique à l’Antenne de Lecher a été créé par Jean-Claude et Christiane Kaye. Le nom Equilibrez-vous reflète notre aspiration profonde : accompagner chacun vers un rétablissement de son équilibre vital, énergétique et émotionnel, dans le respect du corps et de la nature.

Depuis plus de trente ans, notre chemin s’est construit autour d’une recherche sincère de bien-être authentique, intégrant des approches naturelles — alimentation saine, phytothérapie, géobiologie, gestion des émotions, aromathérapie, Fleurs de Bach, spagyrie… — et l’utilisation de l’Antenne de Lecher, outil de mesure et de correction des énergies subtiles.

 

Notre mission
  • Mesurer & corriger — grâce Ă  l’Antenne de Lecher, nous Ă©valuons vos circuits Ă©nergĂ©tiques (longueurs d’ondes, polaritĂ©, intensitĂ©) et procĂ©dons Ă  des rééquilibrages adaptĂ©s, dans le respect de votre singularitĂ©.

  • Soutenir la capacitĂ© naturelle de guĂ©rison — loin de remplacer la mĂ©decine conventionnelle, notre travail vise Ă  stimuler les ressources internes du corps, Ă  prĂ©venir les dĂ©sĂ©quilibres et Ă  favoriser un bien-ĂŞtre durable. 

  • Former & transmettre — l’Institut ne se limite pas aux sĂ©ances individuelles, il partage aussi ses connaissances. Depuis 1995, des formations permettent Ă  des personnes passionnĂ©es de devenir bio-Ă©nergĂ©ticien·nes, d’apprendre Ă  mesurer, ressentir, corriger, et d’intĂ©grer ces pratiques dans leur vie ou dans leur profession.

Nos valeurs
  • Respect de la personne, Ă©coute, compassion — accueillir chaque individu dans son histoire, sans jugement.

  • QualitĂ© & prĂ©cision — utiliser des outils fiables (Antenne de Lecher de marque Acmos H3, etc.), des produits naturels soigneusement sĂ©lectionnĂ©s.

  • IntĂ©gritĂ© & transparence — clartĂ© sur ce que la bio-Ă©nergĂ©tique peut apporter, ses limites, la nĂ©cessitĂ© de conserver un suivi mĂ©dical si besoin.

  • Autonomie & responsabilisation — aider chacun Ă  prendre soin de son terrain, de sa nutrition, de ses Ă©motions, de son environnement Ă©nergĂ©tique.

L'Antenne de Lecher

Elle permet de réaliser des mesures quantitatives et qualitatives d’une très grande précision, grâce à la mesure de la fréquence, de l’intensité et de la polarité ( +/-) de l’Energie, avec un minimum de mentalisme ou d’influences.

Tout au long de l’Histoire, depuis des millénaires jusqu’à nos jours, on retrouve le principe de la « baguette » de sourcier qui permettait de trouver des sources, des filons de minerais, ou des forces telluriques particulières. Les Egyptiens connaissaient l’Ankh qui ressemble à une baguette inversée, maintenue par son lobe de sensibilité.

L’Antenne de Lecher est utilisée tant dans la mesure et la correction des énergies des lieux (la géobiologie) que la mesure et correction des énergies du corps (la bio-énergétique).

L’Antenne de Lecher dans sa version la plus récente et la plus perfectionnée, possède une grande finesse de règlage des différentes longueurs d’ondes, des capacités vibratoires inégalées, et une absence de rémanence indispensable à certains travaux subtiles.

Elle ne pourra en aucun cas se « charger » de perturbations vibratoires ou de mémoires négatives qui pourraient perturber les résultats. Je recommande l’Antenne de Lecher de marque Acmos et la H3.

Elle fait appel à nos deux cerveaux : l’intuitif et le cartésien.

Comparaison entre un poste de radio
et l’Antenne de Lecher

Un poste de radio comprend :

  • une antenne de rĂ©ception
  • un circuit oscillant qui permet de rĂ©aliser l’accord, c’est-Ă -dire le rĂ©glage sur la station que l’on dĂ©sire capter
  • un circuit d’amplification qui permet de rendre audible, via le haut parleur ou un casque d’écoute, le signal envoyĂ© par l’émetteur.

L’Antenne de Lecher comprend :

  • l’émetteur d’ondes : c’est l’objet, la personne, le lieu que vous mesurez – l’antenne de rĂ©ception est constituĂ©e des 2 bras de manipulation que nous prenons en main
  • le circuit de rĂ©glage est constituĂ© par le curseur mobile sur les diffĂ©rentes longueurs d’ondes
  • l’amplificateur : c’est notre propre corps (d’oĂą l’importance de se mesurer d’abord soi-mĂŞme!)
  • et… notre cerveau constitue un filtre et un rĂ©glage fin, un moyen de nous concentrer sur l’objet de la recherche.

Qu’est-ce que l’équilibre énergétique ?

Cela consiste à mesurer et corriger les divers décodages ou bloquages de l’Energie Vitale et circuits énergétiques du corps.

Les mesures sont pratiquées à l’Antenne de Lecher.

Les corrections énergétiques se font de manière vibratoire, c’est-à-dire par la relance des énergies propres au sujet en des endroits précis correspondant aux points d’acupuncture.

Les produits naturels, tels que la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, qui sont les correcteurs de l’Equilibre sont sélectionnés au départ des vibrations émises par le sujet, constituant ainsi un Bilan Bio-Electromagnétique personnalisé et précis.

Le but ultime est de relancer la capacité d’auto-guérison du corps ( son « pouvoir » réparateur naturel), en ne se substituant en aucune façon à la médecine classique.

Entretenir son équilibre énergétique est un facteur DE PREVENTION des maladies, également très important.

Avec la bio-énergétique on peut toujours « faire quelque chose » puisque dans 75 % des cas les symptômes ont une cause énergétique et dans les 25 autres cas, elle sera un soutien précieux permettant de stabiliser le symptôme, d’aider le sujet dans son bien-être général et d’aider à supporter une médication parfois lourde pour être mieux potentialisée ( en aidant la détoxication du corps, notamment).

 

La maladie est d’abord vibratoire ( sous forme d’ondes), conformément à la Physique Quantique qui définit les 2 états de la lumière : ondulatoire ( ondes) et corpusculaire (matière).

 

À ce stade d’ondes, elle n’est pas décelable par les moyens classiques médicaux actuels ( prise de sang, scanner…), car elle est seulement présente vibratoirement dans les bio-champs, autour du corps.

Si elle n’est pas éradiquée, la maladie devient énergétique, affectant la bonne circulation de l’énergie dans nos circuits énergétiques que sont nos méridiens.

L’énergie se ralentit, se bloque, inverse sa polarité, entraînant un encombrement de déchets qui, selon le tempérament de chacun, vont provoquer des états inflammatoires ou la fabrication de matière ( kystes, calcification, tumeurs).

Si le bio-énergéticien(ne) intervient à ce stade, le retour à l’équilibre sera rapide et l’évolution de la maladie ralentie si pas éradiquée.

Notre pratique énergétique complète fort bien toute thérapie classique ( ou alternative) en la potentialisant.

En particulier, après un choc physique ou psychique, avant ou après une opération, un accouchement, en complément d’une chimiothérapie.

Il est inévitable de parler également de nutrition adaptée, de gestion des émotions, de sommeil réparateur dans une maison « saine ».

Testeurs pour les produits naturels bio-énergétiques

À noter que le bio-énergéticien(ne) ne fait pas de diagnostic et ne traite par la maladie mais LE malade dans son équilibre énergétique global.

Il ne s’occupera pas d’un symptôme et ne changera en aucune manière le traitement médical en cours.

Il conseillera au contraire de prendre ou de garder un médecin traitant, seul responsable de votre santé et de votre sécurité.

Restons connectés

....................

Rejoingez ma Newsletter et recevez mes dernières actualités.